top of page
​
En quelques mots, qui suis je ?
​
J'ai 54 ans et depuis longtemps je marche, je randonne seule avec mes compagnons à 4 pattes ou avec des amis.
J'ai aussi découvert il y a plusieurs années, la marche méditative lors de retraites bouddhistes. Lors d'une marche méditative, l'important n'est pas d'aller quelque part mais juste d'être présent, conscient de chaque pas posé sur la terre, de sa respiration, de la caresse du vent sur sa peau, de l'émotion qui tout d'un coup envahit l'esprit,...
 
Depuis une quinzaine d'années aussi, outre la pratique du bouddhisme (avec Thich Nhat Hanh et selon la tradition vipassana), j'ai également découvert un autre chemin de bienveillance et d'authenticité, celui de la communication non violente. Plus qu'un processus de communication inventé par le psychologue Marshall Rosenberg, la communication non violente devient avec la pratique un art de vivre avec soi même et les autres. Il est un chemin vers une plus grande qualité de relations, vers le respect du vivant qui nous anime et qui anime les autres.
​
Marcher, randonner dans la nature me ressource merveilleusement. J'aime et j'ai besoin de cette connexion à moi-même et à la nature.
 
C'est pourquoi je souhaite partager avec celles et ceux qui en ont l'envie cette façon si simple et si naturelle de se ressourcer.
​
A l'occasion d'une randonnée que je conçois en m'inspirant des différentes pratiques que je viens d'évoquer, je vous propose de vivre ou revivre une expérience profonde de ressourcement, d'apaisement et de lien avec ce qui nous entoure.

Mes 2 toutous se reposent après une belle balade

bottom of page